Notre direction

Depuis 2015, la Direction des finances est dirigée par la Conseillère d’Etat, Ernst Stocker. La plupart des missions de la Direction sont des tâches dites transversales : la Direction des finances soutient le reste de l'administration dans ses missions.

Les missions de planification et de contrôle sont notamment du domaine de la planification des finances et de la politique fiscale. Mais la gestion du personnel et les fournitures de matériel constituent également des tâches transversales importantes.

La Direction des finances travaille en vue d'obtenir un budget durable de l'Etat et une position forte du canton de Zurich dans la concurrence fiscale intercantonale et internationale. Dans l'administration, elle souhaite continuer à développer la capacité d'innovation, l'efficacité et l'orientation vers le citoyen.

L'Office du personnel fait également partie de la Direction des finances. Son objectif consiste donc également à faire du canton un employeur intéressant. En tout, la Direction des finances emploie un peu plus de 900 collaborateurs, dont la majeure partie travaille au sein de l'Administration fiscale cantonale.